« Les membres du Centre Social continuent à n’économiser aucune énergie pour « rester sur le pont » (pont virtuel mais combien réel) pour maintenir les contacts avec nos membres, nos adhérents et nos usagers, grands et petits.
Les initiatives ne cessent de se multiplier.
Ainsi après :
- Le 1er contact direct (au téléphone) avec toutes les familles et tous les usagers du centre ( plus de trois cents familles) dès le 18 mars
- La mise en place de la médiation sociale à distance
- Le suivi et la veille éducative pour les enfants et les jeunes avec la réactivation des réseaux avec les établissements scolaires du secteur particulièrement les écoles primaires et les collèges des 2 REP (Réseau d’Éducation Prioritaire) pour l’entraide scolaire et l’aide à la parentalité.
- La mise en place d’ateliers à distance comme celui autour de projet numérique (scratch/programmation)
De nouvelles propositions d’activités ont vu le jour :
- Continuité des appels directs, cette semaine, de l’ensemble des familles et usagers du Centre Social
- Démarrage de l’atelier de recueil, sous des formes diverses et variées ( dessins, écrits, poèmes…), des ressentis et sentiments générés par la situation du confinement.
- Le centre social a participé à l’initiative de production de visières de protection dans le cadre de la lutte contre le COVID 19 en partenariat avec la Machinerie aux côtés d'autres collectifs d'Amiens et d'ailleurs.
- Confection par l’atelier des « couturières sans Frontières » de masques de protection à la demande de la Mairie d’Amiens partenariat avec la Société Dessaint. Cf Pièce jointe.
- Du même atelier, propositions de reconditionnement d’habits et de linges de maison pilotées, à distance, par notre couturière à travers des vidéos
- Continuité, à distance, de l’atelier photos animé par Sylvie Gosselin épaulée par Théo Vaquez.
- Les tout petits ne sont pas oubliés, l’Eveil Langage continue avec les familles via Wathsapp, les histoires et contes via le réseau social
- …
Cf. le site et le Blog du Centre Social ou sa page Facebook. »